Acquisition Traffic Débutant Progression Script

WordPress: Comment Afficher un Custom Field en Dehors de La Boucle

Script(3)
0

L’usage des custom fields peut-être très pratique dans le cas où vous avez besoin d’afficher un bout de code ou une image selon l’article consulté.

Dans le cas suivant je souhaite afficher une bannière dans la sidebar selon l’article niché pour de l’affiliate marketing.

C’est à dire que chaque article vend les mérites d’un produit dont vous faites la promo tel un publi-rédactionnel ou une review avec en sidebar vous l’aurez compris: La jolie bannière 300×600 qui pube votre produit. Voyons comment vous y prendre…

Tout d’abord, dans votre admin wordpress, scrollez sous l’éditeur de texte, vous y verrez trouverez le bloc vous permettant de renseigner vos custom fields (champs personnalisés en fr).

Si vous ne le trouvez pas c’est parce que par défaut l’option est masquée, pour l’afficher regardez tout en haut à droite de l’éditeur un onglet « Options de l’écran ».

Nommez votre champs personnalisé comme vous le désirez, dans mon cas « sidebar_img » et en valeur, mettez le code html de votre bannière. Publiez votre article, voilà votre custom field est sauvegardé.

Le bout de code php

Ouvrez votre logiciel ftp préféré (j’utilise NppFTP, un plugin pour notepad++) et éditez le fichier single.php de votre thème wordpress et collez ce code où vous désirez afficher la bannière de votre custom field.

	<?php $sidebar_img = get_post_meta($post->ID, 'sidebar_img', true); // on déclare la variable $sidebar_img
		if($sidebar_img) : // check le custom field existe ?> 
	<?php echo $sidebar_img; // on l'affiche ?>
	
	<?php endif; ?>

 

 

2 Comments
  • GoldoCash Oct 13,2016 at 2016-10-13T11:45:50+00:000000005031201610

    Ha, les custom fields…

    Il y a 8 ans déjà, je les utilisais pour inclure des .js diffèrents sur certains articles (JS qui afficaient des popuner, infopop et autres joyeusetées).

    Et c’est toujours aussi utile aujourd’hui 😀

  • Arnaud Oct 11,2016 at 2016-10-11T09:22:17+00:000000001731201610

    Sinon, pour ce genre de personnalisation, tu as le plugin ACF, très propre, léger et avec lequel tu vas pouvoir faire des trucs de dingues…

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage

 

Continuez De Vous Former Ici
Embaucher un Ami_
Embaucher Un Proche: Bonne ou Mauvaise Idée?
Script(3)
Comment générer des Landing Pages à la volée en récupérant la valeur d’un paramètre dans L’URL