Le Guide Emailling

Pourquoi vous perdez de l’argent si vous ne faîtes pas d’emailling

1

Vous avez un site web qui fait du trafic grâce au référencement et il est fort probable que vous soyez conscient que faire du trafic = augmenter votre chiffre d’affaires.

Pourtant force est de constater que peu de sites proposent de catcher les emails de leur utilisateurs.

C’est pourtant le moyen N°1 de fidéliser votre audience et dans les lignes qui suivent vous allez adhérer à l’idée parce que vous allez comprendre que c’est dans votre intérêt.

Faîtes-vous cette erreur?

Ces dernières années les « agences de communication digitale » ont évangélisé le content marketing, à juste titre puisque ça marche, et c’est sans doute grâce à cela que vous arrivez à fidéliser une poignée de vos visiteurs parce qu’ils vous suivent sur twitter ou sur facebook.

Mais le gros problème c’est que vous devenez dépendant de la fréquence à laquelle vous produisez du contenu (tout comme moi au moment où j’écris ces lignes).

Imaginez que vous publiez une série de 15 articles premium sur votre produit au rythme de un article par semaine…

Votre premier article fait le buzz, il est partagé c’est génial vous recevez plein de visiteurs gratuits dont certains vous contactent même pour vous demander un devis.

Semaine suivante vous publiez encore un article, même succès et ainsi de suite jusqu’au 15e et dernier article.

Que se passe t’il après votre 15e article?

Si vous souhaitez continuer de recevoir du trafic gratuit via les réseaux sociaux vous êtes obligé de continuer à produire du contenu, vous devenez alors l’esclave de cette audience fidèle parce que le buzz c’est temporaire.

Les réseaux sociaux vous apportent du trafic si votre renouvelez votre contenu constamment mais laissez-moi vous poser ces deux questions:

Avez-vous vraiment envie de ne séduire et fidéliser que l’audience qui a commencé à vous suivre depuis le début?

Qu’en est-il de ceux qui vous découvrent après 12 mois d’existence et de blogging intense?

Vous pouvez espérer que vos lecteurs aient la curiosité de remonter dans la pagination de votre blog?

Et bien sachez que peu le feront…

 

Si vous désirez fidéliser votre audience c'est à vous d'aller la chercher et de lui taper sur… Click To Tweet

Votre plan de contenu

Avant même d’écrire les premières lignes sur votre blog vous devez rédiger un plan de contenu qui liste la série d’articles evergreen qui vont donner envie à vos lecteurs de devenir vos clients.

Dès lors que vous avez prévu ce plan, l’ordre dans lequel vous souhaitez présenter vos produits et services vous allez pouvoir passer à la partie emailling.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la planification de contenu coschedule.com vous expliquera cela bien mieux que moi.

Qu’est-ce qui fait qu’un internaute revient?

  • Soit vous êtes extrêmement bien référencé ce qui n’est le cas que pour 10 sites de votre marché.
  • Soit vous avez la chance que vos visiteurs soient vraiment sur les réseaux sociaux et que par chance ils aient le courage de chercher votre profil pour vous suivre et vous publiez non-stop.
  • Soit vous pratiquez le retargeting mais on reparlera une autre fois.
  • Soit vous avez la chance qu’on parle de vous via le bouche à oreille.
  • Soit vous pratiquez l’emailling et vous allez taper sur l’épaule de vos inscrits pour partager votre expertise avec eux.

Quelle solution emailing pour commencer?

Le concept d’auto-répondeur

Un auto-répondeur vous permet d’envoyer un email selon une fréquence déterminée sur la date d’inscription à votre newsletter plutôt qu’une date ponctuelle. Voici un exemple:

  • J + 0: Merci pour votre inscription
  • J + 7: Comment XXX peut augmenter BÉNÉFICE même sans PROBLÈME
  • J + 14: 5 techniques peu connue pour BÉNÉFICE
  • J + 21: Faîtes-vous cette erreur qui peut PROBLÈME
  • J + 28: L’astuce toute simple pour BÉNÉFICE

Et ainsi de suite, vous allez taper sur l’épaule de votre audience ce qui vous permet de décider ce que vos lecteurs doivent lire et de les emmener où vous le désirez dans votre tunnel de conversion.

Vous comprenez à présent l‘importance de produire un contenu evergreen et surtout, si chacun de vos articles apporte qualité et valeur ajoutée à son lecteur vous allez le faire revenir sur votre site encore et encore pour qu’il absorbe tout votre savoir faire jusqu’à ce qu’il se décide à acheter votre produit même si vous avez arrêté de produire plus de contenu.

D’ailleurs, si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à sa newsletter ci-dessous.

Faîtes-le maintenant sinon vous risquez de louper le prochain article emailing qui vous révèle comment catcher les emails de vos lecteurs sans prise de tête.

Des bénéfices immédiats

Brancher un auto-répondeur vous coûtera moins de 10€ le premier moi, comptez 1h pour installer un catcher email et environs 30 minutes (en voyant large) pour rédiger vos follow-up (auto-répondeurs).

Vous allez constater les résultats dès la première semaine, chaque jours vous allez recevoir des visiteurs qui vont vous êtres de plus en plus fidèle et plus vous allez être lu par votre audience et plus vous allez devenir autorité à ses yeux. Et alors que cet autorité s’installe sur votre audience, son désir d’acheter votre produit va grandir.

C’est aussi simple que cela, faîtes-le point auprès des partenaires et prestataire que vous avez contacté grâce à leur blog.

Je met ma main à couper que c’est après avoir remarqué une suite d’article de qualité que vous avez décidé de lui donner votre argent.

Est-ce que cet article vous a convaincu de passer à l’emailing ou allez-vous continuer de vous contenter du SEO et du SMO et de vous passer de cet argent que vous laissez sur la table?

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage