Le Guide Emailling

Les 3 listes de relance mail que vous devez posséder pour tirer le meilleur partie de vos bases…

4

Vous vous êtes fraîchement mis à l’emailling et vous ne possédez qu’une seule liste?

Sachez que vous venez de commettre une erreur parce que pour tirer le meilleur parti de votre base mail vous devez la segmenter en plusieurs liste.

Chaque liste peut être utilisée différemment et suivre la méthode qui vous est décrite va vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaire de 20% selon mon expérience. Voici les 3 listes que je vous recommande de posséder au minimum.

Votre liste type « Newsletter » généraliste

Cette liste là vous sert à prévenir vos inscris de chaque nouvelle article publié, vous pouvez aussi en profiter pour shooter de vieux articles selon votre planification de contenu si vous avez besoin de mettre à niveau votre lecteur.

Quelques conseils de copywriting

Expliquez les avantages de l’article que vous shooter et expliquer pourquoi vos inscrits doivent le lire tout de suite, faîtes preuve d’humour, utilisez le prénom de l’inscrit plusieurs fois.

Ensuite, une à deux fois par semaines vous pouvez shooter sur cette liste là un email contenant un lien vers un de vos leadmagnets pour chaque produit vendu, et pour chaque produit vous allez créer 3 listes.

Votre Liste de prospect produit A

Ici vous allez envoyer un lien vers chaque contenu gratuit à forte valeur ajoutée liée à votre produit pendant 5 jours par exemple. Exemple de calendrier:

  • Jour 1 = contenu gratuit 1
  • Jour 2 = contenu gratuit 2
  • Jour 3 = contenu gratuit 3 + promotion de votre produit
  • Jour 4 = contenu gratuit 4
  • Jour 5 = contenu gratuit 5
  • Jour 6 = big promotion sur votre produit

Puis…

  • Jour 14 = promotion vers lead magnet produit B
  • Jour 21 = promotion vers lead magnet produit C
  • Jour 28 = promotion vers lead magnet produit D

Et ainsi de suite, encore et encore… 🙂

Surtout pensez à basculer les prospects devenant client dans votre liste client_produit_A.

Puis toujours dans cette liste vous pouvez shooter une fois par semaine un lien vers le leadmagnet d’un nouveau produit.

Vous pouvez aussi shooter un mail à toutes vos listes de prospects quand vous publier un nouvel article, getresponse et aweber savent gérer les doublons donc ne craignez pas de saturer la boite mail de vos inscrits ça n’arrivera pas.

Liste de Client produit A

Dès le premier achat du client c’est le moment de l’upseller, profitez-en pour lui shooter un email dans lequel vous vendez vos autres produits à un prix imbattable!

Des études ont prouvé que 60% des acheteurs sont prêt à acheter un second produit tout de suite derrière s’il est à 60% moins cher.

Une autre étude dont je ne me rappelle plus les chiffres annonce que lors d’un premier achat pas cher (produit d’appel), ce client est plus enclin à acheter un autre produit plus cher.

Que le premier qui ne s’est jamais fait upseller après un premier achat me jette un commentaire! :p

Ensuite, utilisez cette liste pour faire la promotion de vos autres produits au rythme de une fois par semaine.

Liste de désinscrit/En attente du double optin

Tout d’abord sachez que ce n’est pas bien de shooter du mail à ces gens là, mais comme je sais que vous êtes de nombreux filous, je partage avec vous en privé ce que vous pouvez faire avec cette liste la… 🙂

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage