Le Guide Emailling

Aweber VS Getresponse: Lequel devez-vous choisir?

0

Aweber et getresponse sont deux concurrents, et si ces deux là se trouvent aussi souvent en battle c’est parce qu’ils proposent les mêmes fonctionnalités, un tarif similaire et se positionnent sur la même clientèle.

  • Un service facile à prendre en main
  • Une offre d’essai gratuite
  • Un tarif très attractif
  • L’envoie d’email illimité

Mais lequel des deux devez-vous choisir?

Selon moi cela dépend du temps que vous souhaitez y consacrer. Et à quel point vous désirez exploiter l’emailing.

Le prix

Si vous pensez collecter une petite liste de prospect c’est getresponse qui gagne avec un prix de 39€ pour 5000 inscrits contre 49$ pour aweber.

Mais le prix ne doit pas être votre facteur principal pour choisir votre solution. Les critères qui suivent sont bien plus importants, surtout pour une si faible différence.

Vainqueur: Getresponse

La délivrabilité

Alors attention, tous les ESP vont vous promettre 95 à 99% de délivrabilité, ce qui signifie « l’email a bien été envoyé ».

Ce n’est pas cela que vous devez voir, mais le taux d’affichage en inbox car oui vous allez être lu même étant en spam, mais le but du jeu est bien de finir en inbox.

Sur des millions d’emails envoyés, aweber est largement gagnant.

Vainqueur: Aweber gagnant sur les taux d’ouverture.

La prise en main

L’interface de getresponse est lente et consommatrice en ressource, d’ailleurs la navigation est essentiellement en javascrit ce qui vous interdit de réaliser des actions en masse en ouvrant plusieurs onglets. Lenteur d’affichage, impossible de prendre des raccourcis. Aweber sort grand gagnant et haut la main d’un point de vu user expérience.

La lecteurs des statistiques est aussi un problème sur getresponse, si vous désirez apprécier le taux d’ouverture des emails vous devrez le faire email par email tandis que aweber vous propose une vue d’ensemble.

Vainqueur: Aweber gagnant sur l’user expérience.

API

Si vous êtes fan d’api et que vous avez besoin d’envoyer un email sur demande en vous basant sur des actions Aweber est le grand perdant, son api ne vous permet que d’inscrire des contacts en api, de les récupérer et de les changer de liste ou de les désinscrire.

L’api de getresponse elle vous permet de tout faire, inscription, changement de liste, envoie d’email à partir de trigger ou sur simple demande via l’api.

Conclusion: L’api de aweber est très limitée.

Vainqueur: Getresponse

Technologie

La technologie de Getresponse est bien plus avancée que aweber, d’ailleurs getresponse vous propose également la création de squeeze page ainsi que l’hébergement de vos webinar.

De plus, le pixel getresponse vous permet aussi de déclenchement des envoies d’email personnalisés uniquement sur la visite d’une url, et ça c’est vraiment énorme! Un exemple?

Imaginez que vous soyez inscrit à ma newsletter et que vous receviez un email automatique dès que vous visitez notre page de contact:

 

Mais ça c’est déjà une utilisation avancée, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être avertie quand ce sujet sera développé.

Vainqueur: Getresonse

Conclusion

Si vous débutez en emailing je vous recommande aweber, sa prise en main est un jeu d’enfant et vous permet d’exploiter l’emailing en très peu de temps et quand vous allez shooter vos premiers follow-up vous serez surpris de son ROI vu le peu de temps qui vous a été requis.

Mais si vous souhaitez exploiter des scenarii avancés et segmenter vos listes vous basant sur le comportement des utilisateurs getresponse est le grand vainqueur.

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage